6- Enfonce une tige de bois dans l'intérieur d'une de tes roues.
7- Mets ta paille, comme sur la photo.
8- De l'autre côté de la tige, mets une autre roue. Attention, tes roues sont solidaires de ta tige en bois. Celle ci doit librement tourner dans la paille. Ne serre pas trop tes roues !
9- Refais l'opération une nouvelle fois. Tu auras tes deux essieux.
10- Coupes les bouts de tige de bois qui dépassent. Si la roue ne tient pas, colle là à ta tige avec un peu de colle chaude. (extérieur de la roue)
11- Tu peux très bien faire des essieux plus courts. C'est toi qui voit ! Pour l'exemple, je n'ai pas pris le soin de les raccourcir.
14- Met une bonne goutte de colle chaude sur la même "ligne" du côté bouteille transparente et bouteille verte. Ce sera sur ces points de colle que tu viendras mettre tes essieux. Choisi bien l'écartement entre ton essieu avant et arrière !
15- Ensuite, dispose tes essieux et place ton dragsters dessus. La colle contre la paille ou les essieux. Tu viens légèrement tourner la paille ou enrouler ta paille de colle.
16- Place tes essieux droit. Un dragster va tout droit ...
17- Une fois que la colle a durcie, tu peux en remettre un peu plus pour fixer davantage les essieux.
18- Désormais, tes essieux sont fixés. On va maintenant mettre des barres de fixation pour que ces derniers ne bougent pas.
19- Prend tes deux autres tiges de bois. Coupes les à la bonne dimension et colles les comme sur la photo !
22- Une fois collés, tes ailerons sont en forme de croix.
23- Ton dragster est terminé ! Maintenant, tu t'en doutes, un dragster sans ailerons... n'est plus un dragster. Pourquoi on en fait ? Simplement car quand ton bolide part, il s'allège énormément et devient donc instable. Les ailerons plaqueront ton dragster au sol et évite que ca devienne un avion !
24- Je te donne des idées de création mais à partir de là, c'est toi l'ingénieur en chef ! Si tu n'as pas d'idées, découpes des rectangles comme sur les photos et colle les comme moi.
25- Maintenant, place à ta créativité ! Tu utilises la colle chaude et dispose tes ailerons de manière à ce que l'air puisse plaquer ton bolide au sol. Regarde les photographies pour te donner des idées !
26- Essayes de ne pas bloquer l'ouverture du bouchon de la bouteille transparente. Lorsque ton dragster va partir, il risque de cabrer. Donc, pour éviter cela, on met un peu d'eau sur la partie avant, ce qui compensera le déséquilibre du tir.
27- Ton dragster est prêt désormais ! Maintenant, on va procéder à la préparation au tir et au lancement. Actuellement, on procède à une méthode un peu artisanale. Bientôt, un module de tir, spécifique aux dragsters sera proposé à la vente sur notre site internet.
28- Donc, prends ton bouchon de liège et taille le de manière à le mettre dans le goulot de la bouteille verte. Ce bouchon doit tenir fermement dans la bouteille et l'air ne doit pas passer. Arranges toi pour que la bouteille verte soit étanche à l'air. Tu peux enlever ton bouchon pour mettre le bicarbonate maintenant.
29- Ensuite, mets une quantité généreuse de bicarbonate alimentaire (ou non) dans la bouteille verte. 3 ou 4 cm de hauteur de poudre, ce peut être bien.
30- Prépares toi à bloquer le dragster contre un mur. Mets le vinaigre ménager à portée de main. Une fois prêt, verse un peu de vinaigre dans la bouteille verte et ferme la bouteille très fort. Ensuite, place très rapidement le dragster contre un muret. Le bouchon de liège contre.
31- Laisse place au tir ! Au bout d'un moment, le vinaigre et le bicarbonate réagissent. Il se dégage du CO2. A un moment donné, il y a tellement de pression que le bouchon part violemment et propulse le dragster loin. C'est l'action-réaction ! Il faut nettoyer la bouteille verte, réparer ton dragster et tu peux recommencer autant de fois que tu veux.