6- La cordelette tressée blanche fait une vingtaine de centimètres. Elle va te permettre de fixer celle ci au tube et au cône. Nous attacherons à la fin le parachute à cette cordelette.
7- Mets un des deux bouts de la cordelette au fond du cône. Mets de la colle chaude jusqu'au repère (point de couleur à l'intérieur de cône)
8- Laisse le cône la tête en bas, bien droit. Attends que la colle chaude se solidifie.
9- Une fois la colle solidifiée, occupons nous du tube.
10- Prends le chanvre ignifugé et place le dans le tube. Cette "bourre" sert à protéger le parachute lors de sa libération en altitude. Dans ton propulseur, tu as un petit pétard qui, en "explosant" poussera le contenu de la fusée à l'extérieur de celle ci.
11- Pousse le chanvre ignifugé jusqu'au fond du tube à l'aide de la tige en bois que nous t'avons fourni.
12- Prends l'autre bout de ta cordelette tressée et mets environ 6 à 8 cm de celle ci dans le tube.
13- Mets une belle quantité de colle chaude et laisse là couler le long de la cordelette. La colle chaude, en se solidifiant, va fixer la cordelette au tube. Laisse le tube debout pour que la colle chaud coule le long de la cordelette. N'hésites pas à mettre une belle quantité de colle !
14- Les ailerons sont très importants ! Ils permettent à la fusée de voler de manière élégante. Si tu les places mal, la fusée peut partir n'importe ou !
15- Utilise la boîte de ton kit. Pour se fait découpes toi un morceau assez grand. Comme sur la photo.
16- Traces toi deux rectangles de 10 cm par 5 cm. Une fois tracés, découpes les.
17- Découpes tes deux rectangles en diagonale. Tu obtiens 4 triangles rectangles n'est ce pas ?
18- Tu as trois côté sur ton triangles. Le plus long, l'hypothénus, le plus petit côté sera placé vers le bas. Le deuxième côté le plus long sera à coller au tube de la fusée.
19- D'abord, dessines toi l'emplacement des ailerons. Dessines 4 traits opposés les uns aux autres, comme sur la photo.
20- Mets une bonne quantité de colle chaude sur le deuxième côté le plus long de ton triangle.
21- Colle tes ailerons vers le bas de la fusée. Ou il y a le tube rouge à l'intérieur de ta fusée, c'est ton propulseur. Colle tes ailerons droit et proprement !
22- Une fois collés, tes ailerons sont en forme de croix.
23- La fusée doit tenir droite. Les ailerons à raz du bas du tube.
24- Maintenant, nous allons mettre un bout de paille en carton. Cette paille sert à tenir la fusée à ta tige de bois pour ne pas qu'elle tombe sur le côté.
25- Découpes toi un bout de 3 cm. On a besoin que d'un seul bout de paille !
26- Mets une ligne de colle chaude de 3 cm entre deux de tes ailerons juste au dessus de ceux ci.
27- Ta fusée est presque prête ! Maintenant... faisons le parachute !
28- Le "mouchoir" façon étoiles et planètes sera ton parachute. Prends ton fil de couture noir et découpes toi 4 fils de 50 cm de long.
29- J'ai placé un fil du côté blanc du mouchoir pour que ce soit mieux visible. Mets un bout de ton fil sur le mouchoir en diagonale. Environ 10 cm de fil suffit.
30- Mets une goutte de colle chaude que tu vas étaler le long de ton fil. Surtout n'en mets pas trop ! Il ne faut pas de pâté de colle ! Sinon tu ne pourras plus mettre ton parachute dans le tube.
31- Colle tes 3 autres fils de la même manière sur chaque angle de ton parachute. Tu as enfin tes suspentes ! Une fois la colle solidifiée, réglons la longueur de ces suspentes.
32- Mets ton parachute à plat. Le côté blanc face à toi et réunis les 4 fils
33- Mets ta main sur le parachute et tire un peu sur la 4 fils jusqu'a ce que les coins de ton parachute se lèvent uniformément.
34- Fais un premier noeud simple, assez haut pour "fixer" le réglage.
35- Fixe l'ensemble des fils à la cordelette tressée blanche. Fait deux noeuds simple. Ton parachute est enfin fixé à ta fusée !
36- Plions le parachute ! Mets celui ci à plat et plie le en deux
37- Plie le à nouveau en 2 puis encore en 2. Cela doit te donner une forme carré.
38- Roule le ensuite pour former un "tube" assez serré. Et plie celui ci en deux.
39- Entre le côté "fil" en premier dans le tube. En entier, puis tu rentres tout tes fils. Mets le cône sur la fusée. Elle est terminée !
40- Ah non !! Il faut la décorer ! Une fusée non décorée
41- C'est le moment de vérité ! Pour lancer ta fusée, muni toi de ta fusée, bien entendu..., tes mèches, 1 litre d'eau, la tige en bois et un briquet (sauf si tu lances avec le détonateur électronique).
42- Plie la mèche de façon à faire un U. Place la mèche dans le trou central de ton propulseur. (Le tube "rouge"). Coince la mèche avec un petit bout de bois ou un petit gravier si tu as. Ainsi, la mèche ne tombera pas.
43- Pique ta tige en bois dans la terre par exemple. Arrose avec de l'eau le tour de la zone de tir de façon à ne pas être la source d'un départ de feu ! Et lance la fusée dans une zone très dégagée comme un terrain vague, ceci pour que tu puisses récupérer ta fusée à l'atterrissage.
44- Surélève ta fusée à l'aide d'un petit caillou. Ainsi, le propulseur de ta fusée n'est pas en contact avec le sol mouillé. Place la mèche de façon à pouvoir l'allumer sans te brûler !
45- Ouvre ta coiffe et sort un peu le parachute de façon à ce qu'il puisse se déployer sans soucis. Il doit coulisser facilement dans le tube.
46- Assures toi que personne ne se trouve à moins de 25 mètres de la zone de tir. Sauf toi évidement.
47- Allume la mèche et écartes toi d'au moins 25 mètres. Tu as 5 secondes ! Ensuite, profites et admire ta fusée rejoindre l'orbite lunaire ! Le pop-indique sur le pétard dans le haut de ton propulseur à fonctionné. Le parachute se déploie et la fusée redescend en douceur !
Attention : Il est possible que la fusée fasse des loopings et tombe sur le sol... Le vol est un échec... mais... attends que la fusée finisse sa propulsion et le fameux "pop". Une fois entendu ce "pop". Attends une minute. Ensuite, tu peux prendre la fusée à la main. Un tir râté, ca arrive... mais surtout, ne te brûles pas. Ne te mets pas en danger !